Carte Sports et Culture 3/17 ans rentrée 2020

Les modalités de ce dispositif ont été renouvelés par la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge pour l'année 2020/2021.

Peuvent bénéficier de cette aide, les enfants de 3 à 17 ans habitant sur le territoire de la commuanuté de communes NCPA.

Comment fonctionne la carte “Sports et Culture” ?

Un soutien financier pour pratiquer un sport ou une activité culturelle.

Pour la rentrée 2020-2021, le reste à charge pour les familles sera, selon le quotient familial, de 10 ou 30 ou 60€.

La communauté de communes verse aux associations la différence entre le montant payé par la famille et le coût de l’activité (pour un montant maximum de 190€).

Utilisation et modalités d'obtention de la carte dans le document ci-dessous ou sur le site de NCPA via le lien ci-dessous.

Exemple :

Une activité sportive qui coûte 150€ à l'année. Le quotient familial est de 1000€, la carte sports et culture sera de 30€.

Vous vous procurez la carte sports et culture lors des forums des associations ou dans un des points d'accueil référencés dans le document ci-dessous. Vous ne payer rien à ce moment là.

Lors de l'inscription au club vous règlerez les 30 € de la carte sports et culture et NCPA règlera la différence soit 120 €.

Guide 2020-2021 des activités pour les 0/18 ans

La communautés de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge (NCPA) propose différentes activités pour les jeunes de 0 à 18 ans, régroupées dans le guide ci-dessous.

Contacts selon les activités, à retrouver dans le dépliant.

Diaporama