Escovillaises Escovillais,

 

L’arrivée de l’été annonce le début des vacances scolaires, le retour des activités saisonnières, les beaux jours et une certaine douceur de vivre.

 

Si le moment est propice aux instants de joie, gardons en tête les graves incidents de juin dans nombre de communes comme témoin de la chance que nous avons à Escoville. Il est incompréhensible, déconcertant, inadmissible que des services, des espaces publics ou des commerces de proximité soient visés ; choquant et inacceptable que des agents ou des élus soient mis en danger par une minorité agissante. 

 

Epargnée, notre commune montre une nouvelle fois qu’il fait bon y vivre. Cet équilibre, bien qu’agréable, reste fragile et il est de notre responsabilité collective de le maintenir en se prémunissant des incivilités et des actes malveillants tout en conservant notre savoir vivre ensemble et le respect de nos concitoyens. Continuons d’avancer ensemble et pour tous, sur la base de nos valeurs républicaines, laïques et démocratiques ; le tout en refusant les raccourcis trop simplistes ou trop rapides, avec bienveillance mais aussi exigence, justice et respect des institutions.

 

Profitez de la période estivale et de vos vacances, pour ceux qui en prennent, pour vous ressourcer, explorer vos espaces naturels, les lieux de culture ou de sport et retrouver vos familles, amis, voisins…

 

Prenez soin de vous et de vos proches,

Le Maire, Christophe CLIQUET.